voyage au maroc 2008

STOP!!

Publié à 03:56, le 16/06/2008,

Sur le chemin du retour nous nous arretons devant cette fabrique de pots. Combien y en a t-il? des milliers ou des millions?

En el camino de la vuelta, nos paramos delante de esta fabrica de vasijas. cuantos hay? Millares o milliones?

Publié à 02:39, le 16/06/2008,

Apres l'effort le réconfort

Quoi de meilleur apres 2h d'effort, qu'une bonne tajine, partagée comme à la marocaine, assis sur le sol et mangée avec les doigts et du pain?

Qué hay de mejor, despues de dos horas de esfuerzo,que una buena tajine, compartida de manera marroqui, o sea sentados en el suelo y comida con dedos y pan?

Publié à 02:27, le 16/06/2008,

El camino de la vuelta, todavia estupendo

Publié à 02:26, le 16/06/2008,

Hania y yo

Voici le point d'arrivée de l'excursion: une magnifique cascade et un point d'eau où quelques fous se baignaient, personnellement l'eau m'a paralisé le seul orteil que j'avais tenté de tremper.

Aqui es el punto de llegada de la excursion: una preciosa cascada en la que algunos locos se bañaban, personalmente el agua me ha paralisado el unico dedo de pie que habia intentado bañar.

Publié à 02:14, le 16/06/2008,

Esta vez si de verdad tuvimos que subir!

Publié à 02:12, le 16/06/2008,

Là ça devient grandiose! Je me sens sur une autre planèten je me sens aventurière, je ne pense pas à autre chose qu'à ce que je vois et ce que je sens.

Ahora, el paisaje se vuelve grandioso! Me siento como en otro planeta, no pienso a otra cosa que a lo que veo y lo que siento: mariposas en el estomago...

Publié à 01:48, le 16/06/2008,

Spider-man est avec nous (en vrai on est pas passé par là :) )

Spider-man esta con nosotros (en realidad, no hemos pasado por ahi) )

Publié à 01:46, le 16/06/2008,

Empezamos el camino- et c'est parti!

Publié à 01:44, le 16/06/2008,

la nevera natural, le refrigérateur naturel!

Qué mejor medio para guardar frutos y bebidas frescas sin tecnologia, o mas bien con tecnologia natural? El agua de la Ourika con pequeños tubos y ya esta!!

Quelle meilleure façon de garder fruits et boissons fraichas sans technologie ou plutôt avec la technologie naturelle? L'eau de l'Ourika avec de petits tuyaux et le tour est joué!

Publié à 01:37, le 16/06/2008,

Ma plus belle journée au Maroc

La vallée de l'ourika

Après la visite de Marrakesch nous avons le choix entre visiter la ville un peu plus en profondeur ou improviser une excursion dans la vallée de l'Ourika, un site montagneux où jaillissent des cascades. Le groupe n'est pas d'accord comme souvent, on décide donc de faire deux groupes, Hania, Bruno, Nathalia, Zak et moi nous nous levons pour partir le lendemain à 8h à ce site merveilleux avec la voiture de Zak. Une heure et demi de virages dans la montagne à toute allure et nous arrivons. Chaleur, montagnes enneigées, falaises, nous ne sommes pas décus mais nous ne savons pas encore que pour l'instant nous n'avons rien vu du site. Dès que nous garrons la voiture, un petit gars haut comme 3 pommes nous propose de nous servir de guide. Vu le prix proposé et que nous ne connaissons absolument pas l'endroit nous acceptons rapidemment.

Despues de la visita de Marrakesch tenemos la eleccion entre visitar la cuidad mas a fondo o improvisar una excursion en la  valle de la Ourika, un sitio montañoso donde se desprenden cascadas. El grupo no esta de acuerdo como a menudo, decidimos pues de hacer dos grupos: Hania, Bruno, Nathalia, Zak y yo nos levantamos para ir el dia despues a las 8 a este sitio maravilloso con el coche de Zak. Una hora y media de curvas en la montaña a toda velocidad y llegamos. Calor, montañas nevadas , acantilados, no estamos decepcionados para nada pero no sabemos que todavia no hemos visto nada del sitio. Tan pronto como aparcamos el coche, un pequeño tio alto como tres manzanas nos propone de hacerse de guia para nosotros. Como no conocemos para nada el sitio aceptamos rapidamente.

Publié à 01:07, le 16/06/2008, Ourika (CR)

hania y su camello, zak y Bruno

Publié à 02:17, le 13/05/2008,

el souk de noche

Publié à 02:16, le 13/05/2008,

el souk de Marrakech

Enfin nous allons faire quelques emplettes! Les couleurs, l'odeur du cuir, l'ambiance m'enchantent. Je me prends pour une négociatrice professionnelle  et je ne cède pas aux vendeurs qui essaient de m'amadouer à coup de compliments! Encore une fois il est préférable d'aller faire des affaires avec l'aide d'un marrocain. Zak et Youssef, un couchsurfeur chez qui Hania et Nathalia ont dormi nous ont été d'une grande aide. J'ai négocié durant 15 minutes des babouches sans que le vendeur accepte mon prix, Zak arrive et apres quelques palabres en arabe, j'obtenais les babouches! Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais ça devait etre persuasif!

Finalmente vamos de compras! Los colores, el olor del cuero, el ambito me encantan. Me vuelvo negociadora profesional y no me dejo influir por los comlimentos de los vendedores. Otra vez es mejor hacer negocios en compañia de marroquis. Zak y Youssef, un couchsurfeur en casa de quien Hania y Nathalia durmieron nos han ayudado mucho. He negociado durante 15 minutos zapatos sin que el vendedor acepte mi precio, Zak llega y despues de algunas palabras en arabe, obtenia los zapatos! No sé que le ha dicho pero debia ser muy persuasivo!

Publié à 01:20, le 13/05/2008,

Publié à 04:17, le 12/05/2008,

le palais Badia

Publié à 03:52, le 12/05/2008,

Max, Pascuale,Nicolas, Youssef, Lara, Hania, Zak, Santina y Nathalia en el palacio

Publié à 03:47, le 12/05/2008,

Bahia

Publié à 03:46, le 12/05/2008,

le palais de la Bahia

Ancienne demeure du vizir Ba Ahmed, maitre du Maroc à la fin du XIX eme siècle. Orangers, fleurs, patios de marbre...très très joli!

Antiguo palacio del vizir Ba Ahmed, jefe de Marruecos al final del siglo XX. Muy muy bonito!

Publié à 03:34, le 12/05/2008,

Publié à 03:32, le 12/05/2008,